Tout faire pour que la paix et la cohésion règnent entre les militants et militantes du Pdci-Rda dans la commune de Yopougon. C’est le vœu le plus cher de N’Guessan Amani, membre du Grand Conseil et militant convaincu du Pdci-Rda dans cette commune dont les différentes formations politiques se disputent la paternité. Depuis un certain temps, le parti du président Tidjane Thiam ne respire plus la grande forme à cause des divergences d’actions et d’opinions entre les principaux leaders politiques et animateurs.
Mais vu les enjeux majeurs qui pointent à l’horizon, Excellence N’guessan Amani (comme on l’appelle dans cette commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire) veut remédier à cela. Pour donc faire triompher le Pdci-Rda avec à sa tête le président Tidjane Thiam aux prochaines élections, le combattant infatigable a décidé de prendre le taureau par les cornes pour faire du Pdci-Rda la première force politique de Yopougon comme au temps des présidents Houphouët et Bédié.
Excellence N’guessan Amani ne manque aucune occasion pour œuvrer à la cohésion des différents leaders afin qu’ils parlent d’une même voix. Il est désormais le pont qui relie tous les leaders sans parti pris. Il entretient non seulement de bonnes relations avec les deux députés Pdci-Rda de la commune à savoir les honorables Euphrasie N’Guessan et Dia Houphouët, mais aussi avec tous leurs partisans. Ses rapports avec les autres délégués de la commune sont au beau fixe.
Dans l’humilité, il travaille à l’élection en 2025 du président Tidjane Thiam avec toutes les forces vives du PDCI-RDA de la commune. Il se présente comme le juge de la paix du Pdci-Rda qui veut réconcilier et unir tous les militants du parti doyen. C’est pourquoi, cet ambassadeur de la paix multiplie les actions pour rapprocher les uns et les autres.
N’guessan Amani appelle donc à la cohésion de tous les leaders et militants du PDCI-RDA pour savourer ensemble la victoire au soir d’octobre 2025. Lentement mais sûrement, ce juge de paix avance. Pour Tidjane Thiam, il est prêt à déplacer des montagnes.
Source: L’héritage
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.