Organisation de la CAR 24 en Côte d’Ivoire : La présidente de la CARP en mission en France

9 / 100

Loading

Calendrier très chargé pour notre compatriote, Mme Essan Marie Laure, présidente de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP) en France.

Et pour cause, la Côte d’Ivoire abritera du 02 au 17 novembre 2024, la 2ème édition des Compétitions Africaines de Randonnée (CAR 24) en présence et avec la participation d’une vingtaine de pays africains, européens et asiatiques.

3406005c 4f4c 45dc a423 49001f1c37cf

Dans le cadre des préparatifs de ce rendez-vous continental de la randonnée, la première responsable de l’instance fédérale, Mme Essan, par ailleurs, représentante de l’Afrique Subsaharienne de la Fédération Internationale du Sport pour Tous (FISpT), a entrepris une série de rencontres.

Ainsi, après plusieurs capitales africaines dont Kigali au Rwanda, Lomé au Togo et Cotonou au Benin, c’est Paris qui accueille la délégation de la CARP en vue de parfaire la mobilisation autour du plus important événement sportif de randonnée du continent.

Le 25 septembre dernier, la présidente a eu une séance de travail avec la présidente de la Fédération française du sport pour tous, Mme Betty Charlier suivie, le lendemain, avec une rencontre avec Mme Séverine Ikkawi, chargée des relations avec les institutions nationales et du développement des projets à l’international de la Fédération Française de Randonnée. Deux fédérations françaises avec lesquelles la CARP avec lesquelles la CARP est en partenariat à travers des conventions signées en Côte d’Ivoire, il y a quelque années.

La présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a également saisi son séjour sur les bords de la Seine pour présenter ses civilités à SEM Bandama Maurice, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en France.

Mme Essan, à la suite des échanges fructueux d’avec le diplomate ivoirien toujours dans le cadre de l’organisation de cette compétition internationale et de la préparation des perspectives 2025, s’est dite heureuse et confiante en capacité de son pays à organiser dans l’hospitalité et la fraternité la CAR 24.

Notons que plusieurs autres rencontres, notamment, avec la diaspora africaine et d’éventuels partenaires figurent sur l’agenda de la présidente de la CARP.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un commentaire sur « Organisation de la CAR 24 en Côte d’Ivoire : La présidente de la CARP en mission en France »

  1. Very nice pics of a great stalwarts for promotion of sports for all & fitness !
    Keep it up ! Our best wishes for all your endeavors.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading