Côte d’Ivoire/Stretching Yoga : La FIRAPE offre 16 heures de formation… les raisons

9 / 100

Loading

Il s’est ouvert, hier lundi 26 août 2024, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory, une session de formation en stretching yoga organisée par la Fédération Ivoirienne de randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) en partenariat avec l’Ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire et la Fédération internationale de Yoga.

Le stretching yoga, une pratique douce qui vise à tendre les membres, à les rétracter et à les relâcher de façon lente et contrôlée, est associé à certaines pratiques du Yoga en vue de préparer à la fois le corps (le physique) et l’esprit à l’effort.

Dans le cadre de la randonnée classique ou d’endurance, le stretching yoga est utilisé afin de préserver les pratiquants des risques de blessures pendant l’activité.

Pour la FIRAPE, organisatrice de cette première session de formation en Côte d’Ivoire à l’intention des randonneurs, des coaches FIRAPE, des étudiants de l’INJS et du grand public, hommes et femmes âgés de 16 ans et plus est une nécessité qui vient à point nommé pour compléter le renforcement des capacités de sa mission de vulgarisation de sa discipline.

 Dispensée sur 6 jours, ladite formation se déroulera du 26 août au 1er septembre 2024 par le Docteur Naresh Kumar Nadar, instructeur et formateur international en tandem avec le Docteur Oytun Aygün, maître de conférence et instructeur certifié de la Fédération internationale de Yoga.

La première édition de cette formation en stretching Yoga qui connaît un véritable intérêt auprès du public au regard du nombre de personnes inscrites, un peu plus de 50, en présentiel et en ligne pour la première journée sera sanctionnée par un certificat international.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme, de volonté et pour des motifs divers que les apprenants ont pris d’assaut le petit gymnase « Salle miroir » de l’INJS pour suivre cette formation qui comprend un volet théorique et un volet pratique.

En tout cas, pour un coup d’essai, c’est un nouveau coup de maître que vient de réaliser Marie Laure Essan, présidente de la FIRAPE.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un commentaire sur « Côte d’Ivoire/Stretching Yoga : La FIRAPE offre 16 heures de formation… les raisons »

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading