Benanou (Daoukro) : Le foyer des jeunes, financé par  Bernard Fontaine, va enfin voir le jour

6 / 100

Loading

Guillaume Bédié, 2è adjoint au maire de la commune de Daoukro et Bernard Fontaine ont annoncé le lancement imminent des travaux du foyer des jeunes de Benanou. C’est une excellente nouvelle pour les jeunes dudit village.

Après plusieurs mois d’attente, le projet de construction du foyer des jeunes, financé par le généreux donateur Bernard Fontaine, va enfin voir le jour. Le 2è adjoint au maire Guillaume Bédié, accompagné du généreux donateur, s’est rendu, le dimanche 29 décembre 2024, à Benanou sur le site du futur foyer pour annoncer cette avancée majeure au Chef du village, au Président de la mutuelle et à toute la population de Benanou.

Ce projet, initialement prévu, il y a quelques années, avait été retardé en raison de difficultés administratives. C’est grâce à la  persévérance de Bernard Fontaine que ces obstacles ont finalement été levés.

Pour rappel, Bernard Fontaine est un partenaire de développement de longue date du village de Benanou. Son engagement en faveur de la jeunesse locale est sans faille et s’est plusieurs fois concrétisé avec la construction de la cantine et de plusieurs salles de classe à l’école primaire de Benanou.

Ce foyer des jeunes, une fois construit, constituera un espace privilégié de vie, de rencontres et de formation pour les jeunes de Benanou, leur offrant ainsi de nouvelles perspectives d’épanouissement. Notons que la visite du maire Guillaume Bédié à Lille en France, où il a pu s’entretenir personnellement avec Bernard Fontaine, a été déterminante dans l’accélération de ce projet. Cette rencontre a permis de lever plusieurs réserves et de fixer un calendrier pour le démarrage des travaux. Les habitants de Benanou à travers le chef du village Nanan Kra Koffi et le Président de la mutuelle Kouakou Francois, se sont réjouis de cette nouvelle et ont chaleureusement remercié Bernard Fontaine pour son généreux don et le maire Guillaume Bédié pour son engagement sans faille à leur côté.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading