Assemblée générale ordinaire de la FIRAPE : Les randonneurs félicitent Marie Laure Essan

8 / 100

Loading

La Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) est en Assemblée générale ordinaire du 1erau 2 février 2025 au centre Capucin d’Angré dans la commune de Cocody.

Venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, les membres du Comité directeur, les présidents de ligues et de secteurs, les points focaux ainsi que les présidents de clubs avaient pour prérogatives de répertorier les insuffisances, proposer des pistes de solutions en vue de consolider et renforcer les acquis.

La centaine de participants à la suite de la présentation du bilan moral et financier a félicité la présidente de la FIRAPE et son Comité directeur pour le travail abattu.

Forts des quelques difficultés soulevées, les randonneurs dans leur ensemble ont encouragé l’équipe dirigeante à poursuivre leurs efforts pour faire de la promotion et de la vulgarisation de la pratique régulière d’activités physiques et sportives pour le bien-être des populations un succès.

Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur fierté pour l’organisation réussie de la 2ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24) qui s’est déroulée du 2 au 11 novembre 2024 en terre ivoirienne en présence et avec la participation de plus de 20 pays et une centaine de touristes étrangers en terre ivoirienne.

Les animateurs de la FIRAPE ont saisi la tenue de cette AGO pour féliciter leur présidente qui a été élue, en marge de la CAR 24, présidente de la Fédération Africaine de Sport pour Tous (FASpT) et pour son entrée au Bureau Exécutif de la Fédération Internationale du Sport Tous (FISpT).

Satisfaite de l’esprit qui a prévalu durant ces assises, Mme Marie Laure ESSAN a félicité et remercié ses collaborateurs pour leur implication à la vie de leur association.

« Je vous remercie pour avoir donné de votre temps et de votre énergie à cette activité…Je me félicite de l’esprit de solidarité, de fraternité, de complémentarité, de courtoisie et de respect mutuel qui a prévalu durant ces assises Â».

Et d’ajouter que c’est unis et solidaires que les randonneurs relèverons tous les défis.

« Au terme de deux jours de travaux intenses et fructueux, je nous exhorte à plus d’engagement et de détermination pour réussir ces missions afin d’apporter notre contribution au rayonnement de notre pays à l’international.Avec votre soutien, vos prières et vos orientations, je suis convaincue et persuadée que nous relèverons les défis qui se profilent à l’horizon Â», a conclu la présidente de la FIRAPE.

L’Assemblée générale ordinaire s’est achevée par la remise d’une cinquantaine de matériel de sonorisation aux clubs pour leur permettre de mener à bien leur mission sur le terrain.

Notons que ces assises ont révélé que la FIRAPE compte 257 ligues et 503 clubs dont 257 civils et 246 scolaires.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading