Sous-préfecture de Yakpabo-Sakassou (Tiébissou) : 500 femmes de l’association Ekanbonou de Kanango célébrées

9 / 100

Loading

Les femmes et les mères sont célébrées chaque jour. Leurs efforts sont reconnus par leurs enfants, les cadres et autorités. Ce fut le cas pour les femmes, membres de l’association Ekanbonou qui signifie en langue locale baoulé « S’unir ou unissons-nous », ont été célébrées par deux de leurs fils. Dr Ignace Kouassi, Député suppléant et Yoply Kouakou Bally, cadre et membres du bureau politique du PDCI-RDA.

Ce moment festif qui a rassemblé toutes les filles et fils du village de Kanango, a vu la présence du Sous-préfet de Yakpabo-Sakassou, Anicet Kplégnongo, la chefferie traditionnelle et de nombreux cadres dudit village.

Ce temps de convivialité et de reconnaissance aux 500 femmes de cette association, a été l’occasion pour le parrain du jour, Kouakou Yopoly Bally de de s’adresser à ses filleules du jour « Le nom de votre association est évocateur. Car il appelle à l’unité, à la cohésion, au rassemblement, qui sont des valeurs dont toutes et tous devons cultiver pour le développement de nos villages, de notre sous-préfecture, de notre département et partant de notre pays tout entier. Vous nous montrez la voie à suivre, vous nous donnez l’exemple et sachez que nous serons toujours présents pour vous accompagner et vous soutenir dans vos activités… », leur a-t-il indiqué.

Aussi, il les a invités à pérenniser la paix, la cohésion avant de donner à chacune des ustensiles de cuisine composées de grosses marmites, des casseroles, des fourneaux, des assiettes, des cuillères, fourchettes, soupières…

Le Sous-préfet Anicet Kplégnongo, qui a présidé cette cérémonie de réjouissance a saisi l’occasion pour appeler les populations à la culture de la paix, surtout à l’approche de l’année électorale qui pointe le nez.

C’est sur des notes de gaieté avec la musique tradi-moderne que les festivités se sont poursuivies.

ANL


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading