Pr Djè Koffi, maire de la commune de Daoukro, accompagné d’une forte délégation, était, le lundi 02 décembre 2024, à Dadièkro, village situé dans la commune de Daoukro, dans la région de l’Iffou. Il y était pour remettre les clés d’un bâtiment de trois classes plus un bureau et un magasin.
Intervenant à cette occasion, N’dioré Jean, président du COGES, a dit merci au maire et au Conseil municipal pour le joyau architectural indiquant qu’ils en prendront soin. Il a, par ailleurs, fait des doléances : l’envoi de l’eau potable et de l’électricité à l’école, l’obtention des tables-bancs et la réhabilitation de l’ancien bâtiment de trois classes.
A sa suite, Anotchi Lucien, secrétaire général de la DRENA, représentant le directeur régional, a fait savoir que ces nouvelles classes conçues dans le respect des normes en vigueur viennent répondre à l’augmentation du nombre d’élèves à Dadièkro offrant un cadre propice à l’apprentissage permettant aux enseignants et aux élèves de travailler dans de meilleures conditions.
A l’entendre, le bureau et le magasin contribueront à la gestion plus efficace de l’école et faciliteront le stockage de fournitures scolaires pour une gestion opérationnelle. Il a, au nom de toute la communauté éducative, exprimé sa gratitude au maire et à ses collaborateurs, conseillant les enseignants, les élèves et les parents d’élèves en ces termes : » Cette nouvelle infrastructure est avant tout pour vous. Utilisez-la avec soin. Respectez-la et faites en un lieu d’épanouissement et de réussite « .
Lui emboîtant le pas, Pr Djè Koffi a dit que la mairie vient tout simplement et symboliquement remettre les clés des nouvelles classes qu’ils ont sorties de terre espérant que de Dadièkro, grâce au soutien des enseignants, sorte encore un haut cadre pour être à la direction de ce pays, le président feu Aimé Henri Konan Bédié étant né là.
Aux parents et au COGES, il a demandé que cette école soit propre et bien tenue. Car elle est le lieu privilégié pour l’éducation des enfants en dehors de la maison.
Pour sa part, Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, a dit merci du fond du cœur au maire et au Conseil municipal, demandant, à son tour, aux enseignants et aux apprenants de prendre soin du bâtiment et d’en faire bon usage.
Après quoi, Pr Djè Koffi, le préfet, le secrétaire général de la DRENA et le chef du village ont procédé à la coupure du ruban avant de remettre les clés à qui de droit.
Nanan Komenan Jacob, chef du village, n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit de chacun et de chacune.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.