Après la première étape de la rencontre d’information et d’installation de la communauté du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO/OGP), il s’est tenu, le samedi 05 octobre 2024, dans la salle des mariages de la mairie de Ouellé, une formation des acteurs du processus du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert OGP/PGO de Ouellé qui constitue la seconde étape.
Ont participé à cette rencontre les directeurs et chefs de service déconcentré, les présidents des mutuelles de développement, les femmes, les jeunes et les volontaires.
Cette formation qui a porté sur » l’initiative pour un gouvernement ouvert dans l’élaboration du plan d’action local de la commune de Ouellé » a été animée par Dr Aman N’Gbesso de l’ICOR-CI et Yapo Jean Jacques, indépendant.
Les objectifs sont de renforcer les capacités des acteurs de la société civile à l’OGP, d’initier les participants au gouvernement ouvert, de sensibiliser les apprenants à l’appropriation du gouvernement ouvert dans la mise en œuvre durable de la commune de Ouéllé et de mettre à la disposition des participants des outils et des clés de facilitation et d’animation du processus du gouvernement ouvert.
La prochaine étape concerne les consultations publiques. Notons que cette rencontre s’est tenue en présence du maire Ya Raphaël.
C.K avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.