Le tournoi de football de la cohésion doté du trophée Akoto Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, a connu son apothéose, le samedi 28 septembre 2024, au stade de N’gattakro. La finale a opposé l’équipe d’Akoto Olivier FC (en violet-blanc) à l’équipe de N’gattakro FC (en bleu-blanc).
Avant le coup d’envoi, l’honorable Akotoi Olivier a donné des conseils d’usage. Après quoi, il a donné le coup d’envoi de la finale.
C’est à 16 heures 34 minutes que le match a débuté. Les joueurs des deux équipes, conscients de l’enjeu du match, n’ont pas mis de temps pour se mettre à jouer au football. Pendant le temps qu’a duré la première mi-temps, les joueurs des deux équipes ont livré un match très enlevé, fait de très belles passes et de très beaux gestes. Mais, ils n’ont pas pu parvenir à ouvrir le score. Donc, c’est sur le score de zéro but partout que l’arbitre a mis fin à la première mi-temps.
A la reprise, les joueurs des deux équipes, voulant coûte que coûte, répartir avec dame coupe, se sont donnés à fond. Et cela a payé pour l’équipe de N’gattakro FC puisqu’elle a pu ouvrir le score après quelques minutes de jeu.
Fouettés dans leur orgueil, les joueurs de l’équipe d’Akoto Olivier FC ont fait les mains et les pieds pour revenir au score. Ils ont effectivement bénéficié d’un pénalty qui a été transformé par Christian. C’est l’hystérie. Et c’est sur ce score de un but partout que l’arbitre a mis fin à la rencontre.
C’est donc par les tirs au but (cinq tirs contre quatre) que l’équipe de N’gattakro FC s’est adjugée le trophée Akoto Olivier.
Notons que le meilleur buteur est reparti avec une enveloppe de 25 000 F CFA, l’équipe vaincue est repartie avec une enveloppe de 50 000 F CFA et un jeu de maillot et l’équipe victorieuse est repartie avec un trophée, un ballon, un jeu de maillot et une enveloppe de 100 000 F CFA.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.