Iffou /Tournoi régional de football TAK: En présence d’ex-internationaux ivoiriens, Prikro enlève le trophée HKB

8 / 100

Loading

La 4è édition du tournoi régional de football Traoré Adam-Kolia (TAK) doté du trophée Henri Konan Bédié a connu son apothéose, le samedi 14 septembre 2024, au stade annexe à la place Henri Konan Bédié de Daoukro. La finale a opposé l’équipe du département de Prikro (en rouge) à l’équipe du département de M’bahiakro (en vert).

f960c187 f158 4b3a abad 6ab8065cd1d1

Mais avant, Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou et initiateur dudit tournoi, a, après avoir présenté les officiels et les anciens internationaux présents, notamment, Aka Kouamé Basile, Oumar Ben Salah, Éboué Emmanuel et Zokora Didier (Maestro), donné des conseils d’usage.

Eboué Emmanuel, ancien international Ivoirien, a, au nom de ses pairs, dit un mot. Après quoi, Traoré Adam-Kolia et les quatre internationaux ont donné le coup d’envoi de la rencontre.

C’est à 16 heures 47 minutes que le match a débuté. L’équipe du département de Prikro n’a pas attendu longtemps pour ouvrir le score. C’est même à la première minute qu’un joueur de l’équipe du département de Prikro a ouvert le score à la grande joie des nombreux spectateurs qui ont effectué le déplacement du stade annexe à la place Henri Konan Bédié.

Fouettés dans leur orgueil, les joueurs de l’équipe du département de M’bahiakro se sont donnés à fond pour revenir au score mais en vain. C’est plutôt l’équipe du département de Prikro, très en vue et très en verve, depuis le début de la compétition qui a corsé l’addition, portant le score à deux à zéro.

L’équipe de M’bahiakro, méconnaissable, n’a pu rien faire et s’est vue humiliée par l’équipe de Prikro qui a porté le score à trois. L’équipe du département de M’bahiakro, très décevante, est parvenue, tout de même, à réduire le score. C’est donc sur le score de trois buts à un que l’arbitre a mis fin à la première mi-temps.

A la reprise, plus précisément à la deuxième minute, les joueurs de Prikro revient à la charge et porte le score à quatre buts à un. L’équipe de M’bahiakro, malmenée, a joué au football mais n’a pu rien faire pour réduire le score. C’est donc sur ce score de quatre buts à un que l’arbitre a mis fin au match.

Des allocutions ont meublé cette finale placée sous le haut patronage de madame Henriette Konan Bédié et sous le haut parrainage de Cheikh Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA.

Notons que l’équipe du département de Prikro, vainqueur du trophée Henri Konan Bédié est repartie avec un trophée, une enveloppe de 500.000 F, un jeu de maillots et un ballon, quand l’équipe du département de M’bahiakro, finaliste malheureuse, est repartie avec une enveloppe de 300.000 F, un jeu de maillots et un ballon et l’équipe classée troisième et les équipes vainqueurs des autres compétitions ont été récompensées.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ICI AFRIQUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading