Comme chaque jeudi, le Rendez-vous du Jeudi d’hier, avec la *Tribune : La question brûlante du follower*, Jean-Louis Billon a promis, à un de ses fans qui lui à lui a soumis la question de la vie chère en Côte d’Ivoire, régler cette question en détails dans son projet de société. La question et la réponse ont été publiées sur la page de sa chaine Whatsapp. Nous vous les proposons pour tirer vos analyses et conclusions.
«*Denis : Aujourd’hui étant père de famille et conscient des problématiques que tout père connait, je constate amèrement comment il est difficile d’assurer le pain quotidien de sa famille sur la table. Hier On donnait 20.000F de popote à madame pour faire le marché du mois, aujourd’hui on doit donner 100.000F pour faire le marché de la semaine. Vous proposez quoi concrètement pour améliorer nos conditions ?*
Bonjour Denis,
La vie est chère en Côte d’Ivoire. Elle est très chère. Elle est même trop chère. Plusieurs réponses à cette problématique. La première qui est globale consiste à rendre notre économie compétitive. C’est une stratégie bien détaillée de mon projet de société que je ne vais pas développer ici.
Par contre sachez qu’il s’agit de rendre les entreprises locales plus fortes et réduire les prix des produits de première nécessité.
Enfin favoriser l’investissement national, améliorer la condition sociale de l’ivoirien et augmenter son pouvoir d’achat par la création d’emplois et de meilleures conditions salariales.
JLB ».
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.iciafrique.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ICI AFRIQUE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.